A propos de nous

Ma passion

Aujourd’hui, le savon est ma passion. Je cherche la composition la plus respectueuse de la peau, les ingrédients les plus naturels et les produits les plus écologiques. Mais tout a commencé il y a des années avec des démangeaisons. Le lavage était désagréable, la peau était toujours rugueuse et irritée. Les pommades et les crèmes n’ont pas aidé – tout comme les remèdes miracles offerts par la parapharmacie. J'ai donc découvert la saponification à froid. Entre-temps, j'ai saponifié de nombreuses huiles et je les ai expérimentées avec des argiles, des herbes et des sels.

 

ILELI loves to experiment. These three pictures show some fun soap productions: insect shaped goatmilk soap, checker board decoration made from clay on a soap loaf and bright orange pumpkin soap

 

La joie d’expérimenter

Après les savons pour les mains et le corps, j'ai essayé les shampoings solides et les nettoyants pour le visage. Non seulement ma famille, mes amis et collègues aussi étaient contents de toujours recevoir du savon. Mais à un moment donné, ma joie d’expérimenter était si grande que j'avais trop de savons dans ma maison, malgré toute ma générosité. C'est alors qu'ILELI est né.

 

3 pictures of ILELI soaps in various production stages: oval shaped lavendar soap on a stainless steel workbench. 4 pieces of different sized cload shaped white salt soap on a round light blue soap dish and rose soap in its molds waiting to harden.

 

Se sentir bien dans sa peau

En parlant avec des gens je vois que bien des personnes souffrent de problèmes de peau. Je ne peux pas et je ne veux pas vous promettre une disparition miraculeuse de l’eczéma, du psoriasis ou de la névrodermite. Je laisse cela à d’autres, mais je vous donne volontiers des échantillons de mes savons pour que vous puissiez tester si votre peau se sent bien avec eux. Cela me rend heureuse quand je peux vous apporter du soulagement avec mes produits, quand vous vous sentez à nouveau bien dans votre peau. Parce que je sais très bien à quel point une peau sensible et irritée peut être stressante.


Cordialement,
Ilka Elimadi

 

 

La saponification à froid

Nos ingrédients

Comment utiliser un shampoing solide?

Comment préserver ses savons?